lundi 17 décembre 2012

Mon cher gégé...

Mon cher Gégé,

Putain, ils sont durs avec toi. Non, vraiment, je trouve qu'ils exagèrent. Te rouler dans la boue comme ça, je trouve que ça se fait pas.
Tu n'es pas n'importe qui bordel! Tu es Gérard Depardieu! 
L'ambassadeur de la culture française à l'étranger! Tu veux une preuve? Demande à un américain quel est son acteur français préféré, et il répondra invariablement Alain Delon (qui réside en suisse depuis des années) ou Géwawd' Dipawdiou. Toi quoi. C'est pas rien tout de même. C'est typiquement français ce type d'attitude ingrate. Tu fais tout pour un pays, tu le rends célèbre dans le monde entier, et voilà comment on te remercie. En te faisant payer des impôts. Si c'est pas scandaleux ça! Je comprends que tu en sois tombé de ton scooter. 

Je suis de tout cœur avec toi. Tu as mon indéfectible soutien. C'est que tu vois Gégé, tu es mon acteur préféré. La finesse de ton jeu, la palette sans fin des émotions que tu fais passer me font invariablement frissonner. Tu es LE cinéma français. Sans toi, il n'existerait pas. La preuve, tu as tout de même cumulé  210 180 600 d'entrées au ciné dans toute ta carrière. Bon en même temps, tu me diras que c'est pas difficile de faire autant d'entrées quand on voit que tu as tourné dans approximativement 793 539 543 films depuis tes débuts. 
Tout comme toi, cette image se passe de commentaire.
Mais tes talents ne s'arrêtent pas là. Tu es aussi le principal moteur de l'économie mondiale. L'industrie viticole ne peut pas se passer de toi. De même que le marché de l'immobilier (qui d'autre à part toi a les moyens de s'acheter une maison de nos jours?). Sache que je milite à fond pour qu'on rebaptise la rue du cherche midi "Rue du cherche Gégé". N'hésitez pas à m'envoyer vos dons. 

Non, vraiment, Gérard. Tu es ma Tour Eiffel, tu es ma France. Chaque fois que je vois ton pic, ton cap, ta péninsule couperosé d'alcool et ta vessie incontinente se faire les ambassadeurs décontractés du gland de notre beau pays, j'ai envie de chanter la marseillaise. Tes doubles titres de chevalier (ordre national du mérite et légion d'honneur) ne sont pas usurpés. 

Tu ne peux pas nous quitter Gérard. Non, tu peux pas me faire ça. La Belgique ne te mérite pas. Reste chez nous. J'ai pensé à tout. 

Oui, tu vois j'ai une proposition à te faire. Tu ne veux plus payer d'impôts? J'ai la solution. Simple, rapide, efficace. C'est même complètement idiot de ma part de ne pas y avoir pensé avant. On fait un échange. Tu vois, moi, je ne paye pas d'impôts. Juste ma taxe d'habitation et la redevance. Je te propose donc te te décharger de tout ce que tu as à payer. Les 85% de tes revenus qui partent dans les caisses de l'état, je m'en occupe. Je fais ce sacrifice. Et cerise sur le gâteau, je le ferai avec le sourire. Et toi, en échange, tu prends mon SMIC. 

Tu verras, tu resteras en France. Parce qu'une fois que tu auras payé tes 500 euros de loyer pour un studio vétuste, ton d'EDF, tes courses, le crédit que tu as pris pour te permettre de rembourser le crédit auto de twingo tombée en rade, tes aggios, et tes factures diverses et variées pour des petits luxes comme avoir une mauvaise vue ou des dents pourries, tu n'auras même pas de quoi t'offrir un ticket de métro. Tu n'auras pas besoin non plus de rendre ton passeport en grande pompe, tout simplement parce que tu n'en auras pas: un passeport, c'est 86 euros de timbre fiscaux. Je te mets au défi de trouver le moindre smicard qui aurait 86 euros de rab à la fin du mois. Du coup c'est cool, parce que je sais pas si tu t'es déjà engagé auprès des restos du cœur, mais grâce à ma proposition, tu pourras nous dire si c'est vraiment efficace quand on passe de l'autre côté de la barrière. Tu trouves ça peu? Ne t'inquiète pas mon bichon, j'ai appris ce matin que j'allais être augmentée de 3cts de l'heure. Putes, cokes et jet privés!

Je trépigne de lire ta réponse (forcément positive, je vois pas comment tu pourrais refuser).

15% tienne, 

Almira
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je trouve cela normal qu'il paye des impôts mais s'il préfère aller vivre en belgique pour être tranquille, je m'en trifouille l'escalope ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marcelle, voilà un commentaire fort utile. (Allo ?)

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, t'as pas compris, il veut pas donner de sous, mais il veut en gagner pleins quand même ! En gros, il veut un mix de lui et toi : tu gardes ton smic, il garde ses millions, vous ne vous échangez que les impôts. Il te fera peut-être un bisou pour te remercier !

    RépondreSupprimer
  4. Qui a sa place donnerait autant pour voir ce qu'on en fait. La France, et les français, me déçoivent de plus en plus en plus. Vous n’êtes qu'une bande de jaloux et d’envieux.
    Ce mec a bossé toute sa vie. Je ne connais pas sa vie et je ne suis pas actrice, mais je suppose que son boulot n'est pas facile tous les jours (ba oui il n'y a pas que les ouvriers qui ont un boulot et des conditions difficiles mais il n'y a qu'eux qui se plaignent). Il n'a volé personne et son seul crime est de bien gagner sa vie. Mais contrairement au petit smicard, lui paye des impôts et pas qu'un peu. Il ne peut jouir que de 15% de ses revenus. Ces 15% représente une belle somme mais il faut bien admettre que n'importe qui à sa place aurait envie d'aller voir ailleurs.
    N'oubliez pas que nous ne sommes pas un état communiste. Il est normal et même utile que certain gagne mieux leur vie que d'autre. C'est l'envie d'avoir plus pour soi et sa famille qui fait ce que certains (pas l'immense majorité des grévistes et des syndicats qui crachent sur le patronat sans se rendre compte du poids des responsabilités et du stress qui pèsent sur eux) prennent des risques et montent une entreprise. Comme l'a si bien dit un politique, on mutualise la réussite mais l'échec reste personnel.
    Continuez comme ça, vous avez raison. Un jour en France, il ne reste plus que les parasites qui vivent aux crochets des aides et allocations sociales.

    La France est un si joli pays, dommage que le français moyen (qui ne paye pas d'impôts) ne comprenne pas le sens de sa devise : liberté, égalité et fraternité.

    Cher Gérard, j'espère que tu seras bien accueilli en Belgique et que tu seras enfin traité avec respect et non comme un paria.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère ne pas lancer un troll mais le commentaire précédent me donne envie de répondre.

    "Il est normal et même utile que certain gagne mieux leur vie que d'autre." ==> malheureusement, la somme totale d'argent disponible dans le monde est en nombre fini (bah oui, les états ne passent pas leur temps à en créer).

    Donc, en extrapolant, sur de telles proportions d'écarts de salaire, ce que gagne quelqu'un comme cet homme, ça enfonce encore plus dans la misère d'autres personnes. Oui, c'est quelque chose de dur à dire, mais si on y réfléchit, ce n'est pas déconnant.

    Il y a des études très intéressantes qui montrent qu'un pays se porte mieux lorsque l'écart en le salaire mini et le salaire maxi n'est pas trop important. Comme ici par exemple, une vidéo en anglais, certes, mais très intéressante : http://www.ted.com/talks/richard_wilkinson.html

    S'il gagne ses sous en France, Depardieu doit payer ses impôts en France, il contribue ainsi à la vie collective, d'une part, et la ponction de son surplus (qui ne le laisse pas du tout dans la misère) permet de limiter les écarts, ce qui est bon pour la société.

    RépondreSupprimer
  6. On peut aussi dire que le monsieur, en dehors des conditions très pénibles de son travail, a le salaire qui va avec (ou pas, mais bon). Ce qui n'est pas le cas de l'ouvrier, que je sache... D'où les plaintes de certains qui sont justifiées, car ça s'appelle (en gros) : l'inégalité.

    RépondreSupprimer
  7. La misère est utile. Dans une société, il faut bien quelques pauvres pour donner envie aux autres de ne pas être comme eux.

    L'argent disponible dans le monde évolue sans cesse car certains font tourner la planche à billet mais aussi, et surtout, parce que nous vivons à crédit grâce à de l'argent virtuel (cad la monnaie scripturale).

    L'inégalité a toujours existé et existera toujours. Nous ne sommes pas tous beaux, intelligents, drôles, ... Certains auront de la chance ou bosseront comme des acharnés pour se dégotter un bon job et d'autres finiront à l'usine (boulot qui n'est ni pire ni mieux que bien d'autres). C'est la vie et ce n'est pas toujours juste mais c'est comme ça.

    Aujourd'hui, certains (peut être Gégé) bossent plus de 50H par semaine et, grâce à des gens comme vous et comme notre super gouvernement, l'Etat leur prend plus de la moitié de leur revenu pour des gens qui font soigner gratuitement toute leur famille et la moitié du tiers monde, pour des opérations de chirurgie esthétiques remboursées entièrement par la sécu, pour des gros flemmards qui bossent juste de quoi avoir droit au chômage, pour des mecs qui fraudent les apl, pour des pseudo étudiants qui ne sont là que pour toucher une bourse, ... Elle est là la véritable inégalité. tous ces gens partent très tôt et rentrent tard. Ils ne voient pas grandir leurs enfants, ne voient pas souvent leur famille et leurs amis. Ils se bouffent la santé et sont constamment stressés. Ils ne sons jamais vraiment en vacances. Mais au nom d'un pseudo principe d'égalité (qu'on peut bien utiliser comme on le souhaite pour justifier tout et n'importe quoi) on les exproprie et on voudrait leur interdire de vivre où ils le souhaitent et comme bon leur semblent.

    Je lis qu'on parle de surplus mais à partir de quand on a un surplus d'argent? De quoi a-t-on besoin pour vivre? Parce que l'écran plat, l'Iphone, l'Ipad et tout le reste n'est pas nécessaire pour vivre. Une bonne partie des français ont un surplus alors.

    Si vous avez envie de finir dans un pays ruiné et à la limite du communisme, c'est votre problème. Tout le monde devrait participer à la vie collective, même le smicard, et payer des impôts même si ce n'est que quelques euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, personnellement, le départ de Gérard, pour la Russie maintenant même, est un peu le cadet de mes soucis. Mais quitte à parler de lui, autant dire que son comportement n'est pas digne d'un mec qui était autant respecté, voire vénéré par certains.

      Le type qui veut absolument ruiner sa vie et sa santé pour gagner toujours plus de fric mais qui peut pas s'occuper de l'éducation de ses mômes, qui ne peut pas aller en vacances ou autre truc bien dommage ; il l'a choisi, il l'a voulu ! L'ouvrier au SMIC qui ne gagne rien mais s'occupe du mieux qu'il peut de ses mômes et part en vacances une semaine en Vendée tous les 10 ans, il ne l'a pas plus choisi que ça ; il fait avec ce qu'il a et il ne se plaint pas.
      Et le gros friqué qui va claquer à 50 ans d'une crise cardiaque parce qu'il aura été trop stressé de devoir géré ses 250 employés mécontents, s'il se plaint que ses dits employés touchent des APL et fassent soigner leurs gosses gratuitement (ou remboursés en partie par une sécu' et une mutuelle qu'ils ont du mal à payer tous les mois) ; c'est juste un gros connard, c'est tout !
      Maintenant les voleurs ne sont plus ceux qui meurent de faim mais tous les autres, ceux qui n'ont aucun souci à se faire et spéculent toute leur vie et crachent sur le petit peuple.

      J'ai une argumentation de merde et je ne connais rien en politique, mais je trouve le commentaire ci-dessus vraiment mesquin, bête et méchant. Et puis quand je faisais des études j'étais bien contente de toucher des APL simplement parce que mes parents avaient juste 100€ de trop de revenu par an pour que, en tant que fille unique, je puisse toucher le minimum de la bourse. Sans APL j'aurais eu beaucoup plus de mal. Mais bon, de toute façon on s'en fout, c'est d'un petit peuple au smic qu'on a besoin pour engraisser les gros friqués, pas de gens qui font des études longues, voyons, pourquoi donner du fric aux étudiants ?!

      Supprimer
  8. Je ne vois pas comment Géwawd' Dipawdiou pourrait refuser cet offre, lui grand seigneur qui ne rêve que de tranquillité. il l'aura :)

    Belle offre de ta part. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Y'a vraiment des grosses tas de merde dans les commentateurs pour oser défendre ces parasites que sont tous les gégéoïstes de la terre. Ainsi que le système pourri qui permet tout cela.

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas, article bougrement intéressant, il m'a fait bien rire!

    RépondreSupprimer