jeudi 25 novembre 2010

Chapeau

Aujourd'hui, on est le 25 Novembre.

Ça veut dire que dans 1 mois pile poil je souffrirai d'une indigestion du tonnerre, et que serai en phase active d'acquisition de tous nouveaux capitons, que je serai plus riche d'une paire de collants et d'un pull hideux qui ne verra probablement jamais la lumière du jour.

Ça veut également dire que je vais devoir attendre encore cinq longues journées avant de pouvoir faire sa fête à mon calendrier de l'aven Kinder. Etant donné que je l'aurais entièrement dévoré à l'aube du 10 décembre, autant faire en sorte que je le commence à la bonne date. Ce sera déjà ça de pris.

Ça veut évidemment dire que ce n'est pas le bon jour pour sortir en tong-short-teeshirt, sous peine d'attraper une pneumonie. Ce qui est fort dommage, parce que je me serais bien fait dorer la couenne au bord d'une piscine en sirotant des caipirinhas aujourd'hui.

Mais ça veut surtout dire qu'aujourd'hui, c'est la Ste Catherine. Alors je tenais vivement dans un premier temps à souhaiter une bonne fête à toutes les Catherine de France et de Navarre. Et je tenais ensuite à transmettre toute la compassion possible à toutes ces looseuses qui à 25 ans ne sont pas mariées et n'ont pas encore procréé. Vielles filles va. (ah... on me dit dans l'oreillette que je ne suis moi même jamais passée devant monsieur le maire, et qu' aucun être humain n'est jamais sorti de mon abricot (entièrement s'entend) ). Je ne résiste pas à l'envie de te préciser que selon Wikipedia (mon dieu, mon maître), Sainte Catherine avait pour mission de prévenir de tout attouchement personnel (la Catherinette n'a pas droit au rabbit, c'est con hein?). Et quoi de plus sain et pur comme occupation que la confection de chapeaux?

non seulement je suis célibataire, mais en plus je passe pas les portes. ma vie est pourrie. 

En même temps, c'est vrai quoi, les hommes ont la chance de pouvoir attendre jusqu'à leurs 50ans et l'absence de rolex dans leur vie pour pouvoir affirmer qu'ils ont râté leur vie, et les filles, elles, c'est a 25 ans qu'elles font le bilan: pas d'anneau au majeur, pas d'histoire sallace de césarienne et de placenta à raconter à tes copines à l'heure du thé? Hum, dommage.

Pourquoi tu crois que la journée de la jupe (et donc des violences faites aux femmes) tombe justement le jour de la Sainte Catherine? Pas possible que ce soit une simple coïncidence. Pour moi c'est évident. Jupe égale cuissot à l'air, égale mâle affolé, égale pluie de demande en mariage ou pluie de sperme (si vraiment t'es en veine, tu peux avoir les deux. Lucky you.) Je concède que le raccourci est un peu rapide, si l'on considère que la journée de la jupe chez moi c'est tous les jours et que depuis tout à l'heure je suis toujours pas mariée et toujours pas enceinte. Mais c'est sûr qu'il faut mettre toutes les chances de son côté.

Parce qu'il ne faut pas l'oublier, qui dit Sainte Catherine dit couvre chef à base d'organza, de plumes, de fleurs séchées, de rubans en satin, de voilette, de paille tressée ou de feutre, de couleurs criardes et de petits fruits en plastique. Et si t'arrive à pécho qui que ce soit avec un tel attirail perché sur le chignon, c'est que tu as vraiment un don, et que tu n'es pas digne de le porter.

Et si tu as la chance, l'honneur et le privilège d'avoir la corde au cou et des chiards à la maison, et ben, à défaut de te souhaiter une bonne fête, j'ai envie de tirer mon chapeau (ce qui n'est pas une mince affaire, vu qu'il doit peser au bas mot 4kg690)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Voilà. Merci. Tu veux que je t'aide à le remettre ton chapeau maintenant ? :)

    RépondreSupprimer
  2. On en reparlera dans 5 ans, pour voir si de "vieille fille" t'es passée à "vieille peau" ;)

    RépondreSupprimer
  3. oh lala, moi je suis périmée dis donc!

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère m'a aussi (cassé les couille) parlé de la sainte catherine aujourd'hui "oh mais t'as 25 ans et t'es pas mariée, on peut t'offrir un chapeau" Chouette...

    RépondreSupprimer
  5. à la cambrousse où ma famille à une maison de campagne, les files fêtent encore la sainte Catherine..

    RépondreSupprimer
  6. La journée de la jupe à la sainte catherine, c'est sûr...
    Kicéki a choisi la date ?

    Sinon, je tenais à t'informer que je m'étais auto-proclamé président de ton fan-club. Ne pense pas aux royalties et tout le toutim, je préfère te prévenir. Je vais palper le pognon avec tous les produits dérivés (almira's on the beach; etc.) et tu n'auras rien. Mais sache que je t'admire !
    Ca compte non ?

    RépondreSupprimer
  7. m'en fous, j'ai une sextape de moi même, et tu sauras jamais ou elle est cachée! je la ressortirai quand tu m'auras entièrement dépouillée, na!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les chapeaux sur la photo. Ca se trouve où?

    Sinon je n'ai jamais eu d'indigestion même après les fêtes, comment tu fais?

    RépondreSupprimer
  9. Moi, j'ai eu le droit à un superbe diadème parce que ze zuis une princesse, bordayl!!!

    RépondreSupprimer