lundi 5 septembre 2011

Rentrée

C'est la rentrée.

J'ai pas envie d'y aller.

J'ai une boule au ventre.

C'est bête parce que j'adore l'école. C'est pas l'école le problème, c'est les autres. Je serais avec les même qu'en 6ème. Et déjà, ils ne m'aimaient pas.

D'autant que pendant l'été, j'ai changé de lunettes. Et on m'a posé un faux palais en feraille.
On va se foutre de moi comme jamais, je le sais. Je vais en prendre plein la tête.
Je m'emballe peut être pour rien remarque. Autant les autres m'ont oubliée pendant les vacances. Ils se rappellent peut être plus de la fois ou je me suis gaufrée dans la cantine, de la fois ou je me suis pris le ballon de hand au coin de la gueule, et surtout de la fois ou je suis sortie des toilettes avec jupe coincée dans la culotte. Moi en tout cas, tout ça j'aimerai bien l'oublier. Peut être qu'ils ont oublié qu'au tableau, quand je suis face à la classe, ça m'angoisse et je me mets à bégayer en bavant. Peut être qu'ils ne se rappellent plus qu'ils m'appelaient "Pétrolette" pour se foutre de moi. Et qu'à chaque fois, ça me fait pleurer. Avec un peu de chance, ils auront oublié que je suis aussi nulle en sport que bonne en français. A moins qu'ils aient décidé que renifler de l'eau écarlate au fond de la classe d'histoire-géo en me collant des chewing gums dans les cheveux était devenu ringard. Si j'ai de la chance, Jennifer aura déménagé. Ce qui fait qu'elle ne me menacera plus de me filer des baffes si je ne lui fait pas ses devoirs d'anglais. Et peut être que je n'aurais plus Mme Durant en Maths, celle qui avait m'avait collée parce que j'avais laissé Jamel me copier dessus (j'avais pas le choix, il sortait avec Jennifer, c'était ça ou il jetait mon sac à dos à la poubelle). Peut être qu'Aurélien aussi m'aura oublié. Peut être qu'il ne se rappellera plus que je suis allée lui demander s'il voulait sortir avec moi, et qu'il m'a mis le plus gros et douloureux de ma vie: "ça va pas la tête?".

Peut être que je m'angoisse pour rien! Après tout, c'est une nouvelle année. J'ai un nouveau sac à dos. Un Poivre Blanc. Ma trousse elle aussi est toute neuve. Et cette année, j'ai pu choisir moi même mon agenda. J'ai même pu choisir mes vêtements toute seule. Ils sont prêts depuis hier soir sur le lit. Un caleçon beige avec des empiècements en velour marron, un tee-shirt avec un coeur brodé dessus et mes kickers jaunes et orange (je voulais les rouges, mais les oranges étaient bien plus soldées ). Ça ira, c'est  à la mode. Enfin je crois. Ma mère trouve que c'est pas joli. Elle voulait que je mette une robe. Sauf qu'il est hors de question que je mette une robe. Ce serait comme porter une pancarte "jettez moi des cailloux". Elle comprend rien de toute manière.
Hier, elle m'a coupé la frange. Elle est presque droite m'a - elle - dit hier. Le presque m'inquiète un peu, alors je vais mettre du gel, pour pas que ça se voie. Les filles les plus cool du collège, celles qui fument derrière le self mettent du gel, et ça c'est un signe qu'il FAUT mettre du gel sur ma frange. Peut être même que cette année, je fumerai, même si je trouve que ça pue et que cet été, quand j'ai essayé, j'ai vomi. Si ça peut me rendre plus populaire, je suis prête à tout, mais il faudra que je m'entraîne. C'était trop nul l'an d'être considérée comme trop laide de service. Même ma meilleure copine est venue chez moi pour me dire qu'elle préfèrerait qu'on ne se parle pas pendant les heures de classe, parce que ça nuisait à son image. Heureusement, elle était d'accord pour rester ma copine, mais que le mercredi, le week end et pendant les vacances. Mais on sait jamais, peut être que cette année, ce sera mieux...

"Almira, dépêche toi, on y va"

Bon.

Faut que j'y aille.


C'est la rentrée.

J'ai pas envie d'y aller.

J'ai une boule au ventre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Oh putain c'est à moi que tu l'as collée la boule au ventre....

    RépondreSupprimer
  2. tu me rappelles également de mauvais souvenirs...toutes les pimbêches d'autrefois reviennent avec leurs sourires moqueurs, leurs pulls de marque...leur maquillage alors que j'étais naturelle, un peu boulotte et pas populaire...c'est aussi ça la rentrée...hélas, les enfants sont décidément méchants entre eux

    RépondreSupprimer
  3. Bouh, ça rappelle de sales souvenirs tout ça ! Heureusement, c'est bien derrière. Les enfants sont si cruels !

    RépondreSupprimer
  4. On dirait même pas que c'est vrai tellement c'est triste. :/

    RépondreSupprimer
  5. Quand on lit ça, on est bien content d'avoir vieilli. On pourra jamais revivre notre enfance ni notre adolescence et refaire le passé, alors faisons au moins en sorte de réussir à être nous-même et l'assumer tête haute maintenant. Enfin ça c'est ce que je me dis quand je te vois toi maintenant. <3

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas de mettre dans un tel état,ces filles n'ont pas à te dicter ta conduite.Tu es certainement plus intéressante qu'elles,alors part confiante!

    http://petites-routines.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Putain toi aussi t'as eu droit aux Kickers bicolores? ^^ #DansMesBras

    RépondreSupprimer
  8. Un caleçon avec empiècement en velours ? La classe.

    RépondreSupprimer
  9. Oh t'es pas toute seule, vraiment pas toute seule... Je sais que quand c'était mon cas, rien ne paraissait possible pour éviter d'être malmenée par les stars du collège. Et puis maintenant que je sais ce que j'aurais du faire... Si jamais ça peut te servir : souris. De tout ton appareil. Les menaces de claques, elles se mettent rarement, voire, pour moi, jamais à exécution. Tu les emmerdes, ces petits cons, tous les gens plus mûrs te diront, à raison, que tu vaux bien mieux qu'eux. Transforme ta peur en audace, ce genre d'adrénaline est encore meilleur, et sois fière de ce que tu es! Je te souhaite une très bonne année scolaire et d'attraper quelques beaux moments de bonheur dans les mois qui viennent.

    RépondreSupprimer
  10. ce que tu vis est horrible, je te conseille vivement de consulter un spécialiste. tu n'est pas un cas isolé. avec le temps, ca ne serra plus que de mauvais souvenirs, tu va t'en sortir ma belle. essaye de vaincre ta timidité et ta peur des autres, dis toi qu'on est tous pareil,dit toi qu'au fond tu es pas si différente des autres filles. cherche bien au fond de toi, tu n'a pas encore trouvé qui tu es. prend tout ton temps. tu es la seule capable de te sortir de la, avec beaucoup de volonté, tu y arriveras.

    RépondreSupprimer
  11. Oh en dirait moi à ma rentrée de 5e, je n'aimais pas ce p**** de collège privé déjà dès la 6e et ça a duré 4 ans, le jour où en 3e on m'a dit que je pouvais choisir dans quel lycée je devais terminer ma scolarité j'ai choisi le public malgré tout ce que disait les profs qui voulaient qu'on termine dans le privé! j'ai pris la meilleure décision de ma vie du moins concernant ma scolarité et j'en suis très contente. J'espère quand même que tu as eu d'autres rentrées un peu plus chouettes que celle là!

    RépondreSupprimer
  12. Oh, tiens, mes années collèges :)

    RépondreSupprimer