mardi 26 mars 2013

Réponse de mes couilles

Il y a quelques temps, j'adressai à mes couilles une missive enflammée. N'ayant pas reçu de réponse de leur part, j'ai cru que mon courrier était resté lettre morte, et que ma plume n'avait pas trouvé le chemin de leur cœur. Jusqu'à ce que ce matin, je reçoive leur réponse. Manque de pot, il a fallu que je découvre qu'elles sont allées se fourrer dans le mauvais slip. Voici ce qu'elles m'ont écrit:

Chère Almira,

Excuse nous de ne pas t'avoir répondu rapidement, mais tu sais, la vie d'une paire de couilles est souvent très chargée. Il a fallu qu'on trouve le temps. C'est qu'on voulait pas te répondre par dessus la jambe, tu comprends? Aussi, j'espère que tu nous en veut pas trop.

Pour nous, tout va très bien, on prend bien soin de nous. En plus, on aurait pu mal plus mal tomber. Vois-tu, on a élu domicile dans le slip de Bernard Lacombe. Et pour une paire des testicules, il n'y a pas d'endroit plus confortable que le slibard testostéronné d'un footballeur à la retraite, reconverti dans la très virile fonction de conseiller du président d'un grand club de ballon rond. J'espère d'ailleurs que nous pourrons nous rencontrer un jour, au détour d'une cocotte minute, pour discuter cuisine. Enfin, pour qu'on te dise comment on aime la cuisson de notre côte de bœuf et de te bouger le cul fissa, parce qu'on a pas envie d'attendre la mi-temps pour se sustenter.

Bref. Ton courrier nous a beaucoup touchées, on doit bien te l'avouer. Et on tenait à s'excuser de ne pas nous balader entre tes cuisses. Mais tu comprends, on peut pas contenter tout le monde! Et puis tu le dis toi même. C'est chouette d'être une fille, non? Tu peux te mettre du vernis à ongles, les vêtements sexys, minauder auprès des garçons pour qu'ils t'offrent des trucs à boire, ou encore collectionner les trucs mignons. Ah, tu n'es pas très au fait de ces choses là? Almira, franchement, il faut que tu y mettes du tien aussi. C'est bien joli de hurler à l'égalité des droits, au respect, et de se revendiquer du féminisme, mais tu sais bien que c'est pas comme ça que ça fonctionne. Pourquoi vouloir bousculer l'ordre établi, comme une petite fille capricieuse à qui on aurait refusé une poupée?  On est bien d'accord. Être une femme peut être parfois un peu contraignant. Il faut que tu fasses attention à ne pas trop boire, à ne pas trop manger, à ne pas s'habiller trop sexy tout en ne paraissant pas trop négligée. Il faut faire attention à ne pas avoir trop d'ambition et à ne pas trop vouloir se consacrer à sa famille non plus. Il ne faut pas parler trop fort et rire au bon moment (avoue, une bonne blague un peu misogyne, c'est rigolo non?). Il faut que tu sois douce et tendre, mais en même temps que tu saches prendre des initiatives mais dans un cadre bien précis. La faiblesse est parfois une force, t'es bien placée pour le savoir. La maman et la putain, tu connais le refrain, depuis le temps qu'on le chante, non? Ça a toujours bien fonctionné, pourquoi vouloir tout remettre en question comme ça? On te voit te mettre en colère chaque fois que tu croises du marketing genré, on a vu ton estomac se retourner lorsqu'il était question de culture du viol. On te voit t'ulcérer quand ton chef préfère s'adresser à tes seins plutôt qu'à ton cerveau. On te voit avoir envie de hurler quand tu entends les réactions de tes collègues hausser les épaules en disant "boarf, les hommes sont des cochons, c'est comme ça".
Tu veux qu'on t'avoue quelque chose? Le truc comme quoi les garçons auraient des besoins sexuels irrépressibles que les femmes acceptables n'auraient pas, c'est une invention de notre part. Si on a véhiculé ce mythe comme quoi pour nos propriétaires c'était vital, c'est qu'il faut bien l'avouer, envoyer la purée, c'est agréable. C'est parti d'une blagounette un peu potache, un soir ou on était bourrées. On pensait pas que ça prendrait de telles proportions. On pourrait démentir, c'est vrai. Mais c'est tellement ancré dans les mœurs, et ça nous rend tellement de services. Ouais bon, c'est vrai que ça peut occasionner des situations un peu embarrassantes pour vous, notamment quand vous rentrez chez vous tard le soir avec la trouille au ventre que le type derrière vous soit un violeur en puissance, ou quand vous buvez trop et que votre viol se retrouve sur youtube et que c'est vous qu'on taxe de petites dévergondées et de trainées sans cervelle. Ça va hein. C'est pas parce qu'un mec te suit dans la rue qu'il va forcément t'agresser, hein. T'as peur parce que ça t'es déjà arrivé? Plusieurs fois? Non mais calmos poupée, un mec qui te dit dans la rue que t'es bonne, il t'agresse pas, il te fait un compliment. Quant au type qui te mets la main au cul dans les transports en commun, si pour toi c'est vraiment si grave, pourquoi tu portes pas plainte? Tu compliques tout, alors que c'est un si petit prix à payer pour que nous on puisse envoyer la purée joyeusement!
Allez, c'est pas si grave, t'es juste un peu trop susceptible. En plus tu sais, la colère, c'est mauvais, ça donne mauvaise mine et des rides. Et bon, une femme avec des rides, c'est comme une femme qui parle de foot: une hérésie. D'autant que franchement t'es chiante. T'es jamais contente. On t'a fait une journée rien que pour toi le 8 mars, tu trouve rien de mieux que de râler.

Mais bon, on est pas là pour te faire la morale, ni pour te dire comment te comporter. Si on a juste un conseil à te donner, ce serait de te détendre un peu. Tu risque de te faire un ulcère sinon.

Allez, on t'embrasse bien fort.

Tes couilles.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me demande si il est possible de changer quelque chose a cette mentalité.
    Ou protester? Pour qui? Pourquoi? Pour quand?
    Offrir une éducation neutre et confronter sa progéniture a son propre choix de jouets et de fringues?
    Clamer haut et fort que les femmes sont dévergondées?
    Mettre du vernis a son père, laisser son mari faire cramer la cuisine et rétrécir le linge en coton?
    Malgré le fait que tu aies raison sur beaucoup de points, je ne pense pas qu'il soit possible d'abandonner un monde ainsi fait de principes machos et de féminité forcée.
    Peut-être que les femmes sont faites pour être généralement douces et prévenantes, et les hommes pour roter et programmer. Peut-être que ce sont les conditions pour mettre bas. Peut-être que l’égalité au sein d'une société n'a jamais existé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WAHOU. Tu as raison, je vais rendre ma carte d'électeur tiens. La femme est par nature inférieure à l'homme, c'est évident.

      Supprimer
  2. J'aime. J'aime beaucoup. J'aime ta façon de penser et j'aime ta façon d'écrire. Encore...Toujours plus... :)

    RépondreSupprimer
  3. Si quelqu'un devait un jour s'aviser de me dire que je suis "bonne" ou me mettre la main au cul je crois que je serai blessée à jamais. Voilà pourquoi je préfère m'habiller en sac à patate et être regardée de travers ; qu'on me traite de thon plutôt que de bonasse, comme ça je pourrai continuer de dormir sans avoir peur des gens.

    RépondreSupprimer