jeudi 5 mai 2011

Wanna be... une fille à chats

C'est pas parce que je suis moyennement compétente que je n'ai pas d'ambitions. 

Des ambitions, j'en ai plein. Il me faut bien des buts dans la vie, et je considère que me lever le matin juste pour pouvoir me mettre du vernis bleu ciel n'est pas une motivation suffisante pour donner un sens à ma vie. Et ce bien que je trouve que mon vernis bleu excellent au point d'avoir envie de m'acheter le jaune. 

Par exemple: je rêve de devenir une fille à chat (fonctionne aussi très bien avec fille à lapin nain ou fille à chinchilla).

Parfaitement. 

pas la peine d'essayer de te planquer dans un carton, on sait que tout ça c'est de ta faute Maru


Je veux inonder tous les réseaux sociaux du monde de mon adorable boule de poil. Parce que tant qu'à avoir un chat, autant qu'il soit indécemment mignon. 

Je rêve de me réveiller tous les matins avec une souris décapitée sur mon oreiller, de la pisse sur mon canapé, du vomi dans mon arum, des poils sur les robes à fleur, de la litière souillée sur mon carrelage, une boite de sheba dans mon frigo, une plainte de ma voisine pour miaulements rageurs discontinus dès que je quitte mon appartement, une odeur de pipi persistante dans mes cheveux. Oui, parfaitement. Je rêve de tout ça. 

En apparence, j'ai l'air d'être une fille facile à contenter. Et des bébés chats, on en trouve à la pelle. Par exemple, pas plus tard que le semaine dernière, mon copain Stanislas a décimé une portée de chatons pour en faire des moufles à ses neveux (il a entendu dire que l'hiver 2012 serait rude). Il en avait un nombre impair. J'aurais pu en prendre un et le nourrir de mon amour inconditionnel pour les petites choses contraignantes, poilues, mignonnes et qui puent. 

Sauf qu'on m'a dit que ces petites bêtes toutes mignonnes pouvaient vivre jusqu'à genre 15 ans. Soit approximativement le double de mon âge mental. Et quand on a 8 ans d'âge mental (on a dit approximativement ), la notion d'engagement te donne vite des palpitations. Sachant que j'ai refusé d'adhérer à l'AMAP de mon quartier parce qu'il fallait s'engager pour au moins deux mois de paniers et que je sais même pas si demain soir j'aimerai toujours les brocolis... Alors me mettre à la colle avec un tas d'organes, de poils, de dents et de moustaches, sachant que je m'engage pour peut être plus d'une décennie...

D'un autre côté, quand j'habitais chez mes parents, je me suis jamais lassée de Mona (tuée par un chasseur) Maya (morte d'une maladie bizarre en quelques semaines) de Figaro (écrasé par une voiture) de Gizmo (écrasé par une voiture) (mes parents vivent sur une aire d'autoroute)  de Mimi (empoisonnée. Julie Lescaut est sur le coup). Certes dans ma famille, la durée de vie moyenne du mammifère auquel je suis attachée est de moins de deux ans (contrairement à ceux dont je me fous: mes parents ont hérités des poissons rouges que je m'étais pour rigoler une semaine il y a cinq ans, et ils sont toujours frais comme des gardons) (et oui je sais, les poissons rouges ne sont pas des mammifères, contrairement aux tortues de Floride) . Mais tout de même... je me demande si je pourrais pas m'adapter finger in the nose à la présence d'un autre être vivant (en plus du geko qui vit dans le hall d'entrée de l'immeuble) dans ma vie. 

J'ai parfaitement conscience qu'un minou, c'est beaucoup de contrainte pour peu de récompenses. Faut lui donner à manger, lui changer sa litière, l'emmener chez le véto parce qu'il aura avalé ma pince à cheveux, l'emmener chez le véto parce qu'il se sera battu à mort avec un pigeon, l'emmener chez le véto parce qu'il fera une mystérieuse pelade sur le dos, l'emmener chez le véto pour lui proposer une gentille ablation de ses organes génitaux, lui changer quatorze fois sa marque de croquettes, parce qu'il n'y a que celle qui coûte un oeil que son mignon appareil digestif supporte. Il faut supporter de le regarder griffer le canapé jusqu'à la trogne, attaquer mes mollets comme si sa vie en dépendait, balancer ma collection de théières par terre, se pendre à mes rideaux, miauler aux corneilles, tout ça parce que je vis dans 35m2, et qu'il faut bien qu'elle se défoule cette brave bête. 

Mais en contre partie, je sais que j'aurais droit à des ronrons, à des petits calinous à me mettre des poils de chat jusque sur la luette, des parties endiablées de baballe. Bref. De quoi remplir le vide intersidéral qui occupe mon quotidien. 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ou non si je suis faite pour être une fille à chat, peut être toi qui me lis tu le sait mieux que moi, alors tu peux me le dire, ça me rendrait service. Sauf toi là, l'allergique aux poils d'animaux mignons, tu te reconnaîtras. Toi tu dis rien, ton avis n'est pas du tout objectif. Tu peux aussi me dire ce que tu pense de l'idée d'investir dans un vernis à ongles jaune. Sauf toi, l'allergique. Je sais que t'aime pas les ongles fluos. Pchit, ouste.

RAPPEL
Je n'ai rien contre l'idée de devenir une fille à lapins.






Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Je confesse être une fille à chats assumée.

    J'suis dingue de mon chat, je l'adore, je lui parle, je diffuse des photos de lui sur Facebook et mon blog, il m'a bien crâmé les neurones, ce petit con.

    Mais il n'est pas si contraignant, en fait. Il ne griffe pas, il ne vomit pas, ne dégrade rien, il fait caca dans sa litière. Après, bah oui, faut le nourrir, le soigner, changer sa litière, etc....Mais faut avouer....que c'est moins contraignant qu'un enfant! Eh bah oui! T'as pas besoin de lui organiser des activités d'éveil, t'as pas à lui apprendre les bonnes manières, ni a marcher, ni à parler, ni à supporter les goûters d'anniversaires barbants chez Matteo le Mercredi après-midi, ni à lui expliquer la sexualité des abeilles (bah non, tu le castres, point barre!), et encore moins à mettre de côté pour lui payer des études qu'il ne finira sûrement pas!

    (je précise au cas où certaines mamans en colère passeraient pas là, que c'est du 1000ème degré....ou pas)

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve de devenir une fille à chat...tout comme toi...mais ma coloc? pas! mais alors pas du tout! j'attendrais donc quelques années, pour pouvoir un jour chouchouter mon chat...botté!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas une fille à chat, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là. Les chats c'est tous des branleurs d'abord.
    Je leur préfère les chiens.

    Ça ne m'empêche pas de copiner avec le chat de ma résidence - nourri et soigné par les vieilles du quartier - qui squatte mon paillasson et miaule dès qu'il me voit.

    Sinon j'ai eu 3 hamsters, des hamsters russes (tous petits), durée de vie 3 ans environ. Le seul truc chiant c'est qu'ils sont nocturnes - moi aussi tu me diras, mais je tourne pas dans une roue.

    RépondreSupprimer
  4. Mais les filles, vous avez lu la ligne ou je parle de mes 35m2?

    RAAAAAAH

    DILEMME

    RépondreSupprimer
  5. l'allergique…5 mai 2011 à 14:36

    yek yek yek !!!

    RépondreSupprimer
  6. @ l'allergique: je t'avais pourtant pas sonné toi, hein

    RépondreSupprimer
  7. Bah, moi, j'ai commencé ma carrière de mémèràchat dans 27m2, tout le monde a survécu : le chat, le canapé, le papier-peint et moi !

    Je n'y peux rien, je les kiffe, les chats ;-) !!!

    *

    RépondreSupprimer
  8. L'avis d'un mec à chat n'étant pas demandé, je n'apporterai pas ma contribution à ce choix cornélien. Je me permets néanmoins de préciser que les tortues de Floride ne sont pas des mammifères et que les lapins ne sont qu'un pâle palliatif aux félidés...

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis allergique et je te suggère d'appliquer du vernis à ongle jaune sur les griffes de ton chat, espèce de fille à chat ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. If yοu aгe goіng for finеst contеnts lіkе mе, simply pay a
    quick visit this sitе ԁaіly since іt prоvides feаturе cоntеntѕ, thankѕ

    Also ѵisit my wеb-site ... http://www.hssattledt.at

    RépondreSupprimer
  11. Ι know this ωeb site pгoviԁes quality baseԁ
    aгticles and adԁitional ѕtuff, is thеre
    аny other ωebsite which preѕents thеѕе іnformаtiοn in quаlitу?


    my web page; www.Vibeelite.Com

    RépondreSupprimer
  12. I know this ωeb sitе provides qualіty based аrticleѕ
    and aԁditional stuff, is thеre any οther website which
    presents thеѕe information in quality?

    Τakе a looκ at my wеblog www.Vibeelite.Com
    My website :: http://www.prweb.com/

    RépondreSupprimer
  13. Greetіngs! Very usеful advice within this article!

    It is the littlе changes that produсe thе most significant сhanges.
    Μany thаnks for sharing!

    Mу homepage; click the up coming web page

    RépondreSupprimer
  14. This piecе of ωriting will helр the intеrnet рeople fоr building uр nеw website or
    even a weblog frоm start to end.

    Feel fгee tо νiѕit my web-site; please click the next post

    RépondreSupprimer
  15. Most purchasers can not withstand the stinging sensation which
    comes with this brand new technologies.

    My homepage - flex belt review

    RépondreSupprimer
  16. You гeallу mаkе it seеm ѕo easy with уоur pгesentаtіοn but I
    find thiѕ matteг to be really somеthing ωhісh Ӏ thіnk I ωould never undeгstand.
    Ιt sееmѕ tοo cоmplicatеd
    and extremelу broad fοr me. I am looking forωarԁ fог youг
    next post, I will try to gеt the hang of іt!


    my site: V2 Cigs Reviews

    RépondreSupprimer
  17. Ηello, I сheck your blоg геgulагlу.
    Your stoгу-telling style is aweѕome, keep
    ԁoing whаt уou're doing!

    Here is my web-site v2 cigs reviews

    RépondreSupprimer
  18. Іt's amazing designed for me to have a site, which is valuable for my know-how. thanks admin

    Feel free to visit my web-site www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

    RépondreSupprimer
  19. certainly like your web site but you have to check the
    spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I find
    it very troublesome to inform the truth however I will definitely come again again.

    Here is my blog - medical no win no fee

    RépondreSupprimer
  20. Howdy! I understand this is sort of off-topic but
    I needed to ask. Does building a well-established website such as yours require a massive
    amount work? I'm completely new to writing a blog however I do write
    in my diary daily. I'd like to start a blog so I will
    be able to share my experience and views online.
    Please let me know if you have any kind of recommendations or tips for new aspiring
    bloggers. Appreciate it!

    My website; Buergermeisterwahl in Wiesenburg / Fläming - Wahlen Wiesenburg Buergermeisterin

    RépondreSupprimer